J’ai continué dans mes idées de vie marine. En variant couleurs et techniques.
J’aime assez personnellement.
Créations picturales et graphiques
J’ai continué dans mes idées de vie marine. En variant couleurs et techniques.
J’aime assez personnellement.
C’est en faisant ce type de grand format que je me rappelle pourquoi je fais des petits formats. Sur un si grand format, il faut du temps et de la précision. Plus que sur un petit format d’ailleurs.
Par contre l’avantage, c’est que les sentiments développés le sont plus facilement par une taille importante.
Quelques fois les dessins et les couleurs les plus simples sont les meilleurs.
Une toile qui a été faite avec des couleurs qui ne me sont pas totalement habituelles. Ici le vert. Je ne suis pas fan, mais cela demeure une très bonne toile.
Voici une petite toile toute simple, peu de couleur, peu d’effets, mais beaucoup de sérénité. Le genre de paysage à laisser tranquillement chez soi et à regarder pour se reposer des contraintes d’une journée de travail.
Voici un des rares grands formats que j’ai réalisé durant l’été de 2016. Cela m’a pris du temps mais le résultat est au rendez-vous. A la fois simple et complexe. Multicolore et pourtant avec des teintes sobres.
Il s’agit probablement d’une de mes toiles préférée. Une de celle où je suis étonné de l’avoir réalisée. Quelques fois il y a des miracles. 😉
Cette toile me suit de déménagement en déménagement. J’y suis attaché mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être par ce que je retrouve l’esprit de certains paysages décrits dans les livres de SF.
J’ai commencé à augmenté progressivement la taille de mes toiles. Au départ je commençais à peindre uniquement en 30×30. j’espère vite arriver à 1mx1m.
Je continues à ranger et à remonter dans le temps. Ici un des premiers tableaux où j’ai réalisé les premiers plans en gris uniforme.
J’avoue qu’il est un peu bordélique, mais je l’aime bien.