Quelques fois, un ou deux coups de pinceaux suffisent.
Mois : avril 2017
Croquis – Mars 2017
Je m’amuse de plus en plus dans les contrastes fort de couleur ou de luminosité. Ici un petit croquis parmi ceux que je trouve les plus intéressants.
Acrylique sur toile 30×30 – Mars 2017
Je continue à travailler sur la saturation de couleur et les effets de matière.
Ici ce tableau de petit format pourrait être transposé en très grand format. Dès que j’ai l’argent de le faire je m’y attellerai.
Croquis (2) – Avril 2017
Voici encore un nouveau croquis et une recherche de couleur.
Je me suis mis à utiliser un carnet de format carré. Les croquis sont ainsi immédiatement transposables sur des tableaux de même format.
Acrylique sur toile 30×30 (2) – Avril 2017
Ici encore, voici une toile que j’ai eu du mal à terminer. Elle a été poncée plusieurs fois tellement les couches de peinture étaient importantes en épaisseur. En fait, ce ponçage donne un effet particulier à la toile.
Acrylique et huile sur toile 60×80 – Avril 2017
Je continue dans mon immersion du monde sous-marin et des coraux. Voici ici une toile où je recherche la saturation des couleurs. La matière sur ce tableau est ici donné par l’huile. Ce qui apporte du brillant et du relief.
Acrylique et huile sur toile 30×30 (2) – Avril 2017
Ce tableau trainait depuis plusieurs mois au fond de mon atelier. Je n’arrivais pas à le terminer, puis je m’y suis mis sérieusement.
Pour avoir l’effet que je souhaitais, j’ai terminé à l’huile et ainsi donner un peu de brillant sur cette toile très colorée.
Acrylique sur toile 30×30 – Avril 2017
Une petite acrylique assez simple, presque monochrome mais dont la profondeur est parfaitement rendue. Ici, le geste prime sur la couleur et devient une partie intégrante du tableau.
Acrylique sur toile 40×40 – Mars 2017
Peut-être l’effet du printemps, je me remets à peindre de la végétation et des forêts.
Ici un petit modèle à l’acrylique fait après une visite en forêt. C’est ainsi l’idée de cette balade que j’ai voulu restitué plutôt que la réalité.
Acrylique et huile sur toile 80×100 – Avril 2017
Tableau à l’acrylique avec des rehauts noirs à l’huile. J’ai fait ces derniers afin d’apporter du brillant à ce tableau qui est autrement quasi-totalement mat.
Pour une fois j’ai mis du vert afin qu’on se rende bien compte d’un premier plan plus proche et ainsi mettre une touche de végétal.